Bachagha - definitie. Wat is Bachagha
DICLIB.COM
AI-gebaseerde taaltools
Voer een woord of zin in in een taal naar keuze 👆
Taal:     

Vertaling en analyse van woorden door kunstmatige intelligentie

Op deze pagina kunt u een gedetailleerde analyse krijgen van een woord of zin, geproduceerd met behulp van de beste kunstmatige intelligentietechnologie tot nu toe:

  • hoe het woord wordt gebruikt
  • gebruiksfrequentie
  • het wordt vaker gebruikt in mondelinge of schriftelijke toespraken
  • opties voor woordvertaling
  • Gebruiksvoorbeelden (meerdere zinnen met vertaling)
  • etymologie

Wat (wie) is Bachagha - definitie


Bachagha         
Le bachagha, en Algérie durant la présence ottomane (1515-1830), était le titre d'un haut dignitaire de la hiérarchie administrative, supérieur à l'agha.
Voorbeelden uit tekstcorpus voor Bachagha
1. Il doit aussi affronter les hommes du bachagha Boualem, un peu plus à louest, Beni Boudouane.
2. Durant les années de la Révolution, ce fils et petit fils de bachagha sétait fait un point dhonneur de sexiler hors de la terre de la puissance coloniale.
3. Henri Maillot a été tué le 5 juin 1'56 dans une embuscade tendue par les supplétifs (harkis) de l‘armée française, menés par le Bachagha Boualem, dans la région d‘El Karimia (Chlef). A bord d‘un camion chargé d‘armes et de munitions, l‘aspirant Maillot avait déserté, quelques mois plus tôt, l‘armée française pour rejoindre les rangs de l‘ALN (Armée de libération nationale) dans la wilaya IV.
4. Pour châtier les nombreuses tribus qui se sont soulevées en 1871 – sous la banni';re du seigneur de la Medjana, le bachagha Ahmed Al Moqrani, puis de celle de cheikh Al Haddad de la confrérie de la Rahmaniyya –, le gouvernement général va infliger aux tribus révoltées une écrasante contribution de guerre et frapper leur terre de séquestre collectif.